L16_team_2.jpg

EQUIPE

Tout a commencé avec le documentaire «Plastic Planet», qui a profondément marqué Petra Gurtner et Stefan von Arx. Après une nuit blanche, ils décident de sortir tous les Tupperwares de la cuisine. Ensuite, ils sont passés au gel douche solide, et lorsque des amis de Nouvelle-Zélande leur ont apporté des toiles cirées, ils se sont dit: «Il nous faut cela en Suisse».

 

Ils ont d'abord essayé d’en produire dans leur propre maison, jusqu’à ce qu’à ce qu’elle soit remplie de la cave au grenier de cire d’abeille. En 2017, ils passent à la production professionnelle en atelier. Aujourd’hui, toutes les étapes de production – design du textile, choix des matériaux, traitement et emballage – sont effectuées par le couple bernois et en coopération avec des institutions sociales, avec beaucoup d’amour pour le détail. Un concept durable et local qui fonctionne. Les produits de Loggia16 se retrouvent déjà dans près de 70 magasins dans toute la Suisse, et on compte également sur leur présence dans des Salons de design tels que «Blickfang».  

 

La gamme de produits comprend: des toiles cirées, des sacs en lin et, prochainement, encore plus de produits réutilisables et durables. Tout est produit en Suisse à partir de matériaux écologiques. Pour tous les créatifs et les bons vivants qui veulent vivre plus consciemment et les familles peu compliquées comme la leur qui veulent produire moins de déchets au quotidien. Quand le couple est-il le plus heureux? Lorsqu’il reçoit les réactions enthousiastes de ses clients de toute la Suisse et qu’il inspire d’autres personnes à se joindre à sa devise: en route de manière durable: toujours réutilisable! 

 

 

Photo: www.leamoser.ch

Nous sommes membre de 

formforum_logo-01.png
ZWS_Logo_RVB Kopie.png